Le point sur les dernières mises à jour de Google Adwords
2017 commence fort pour les utilisateurs du service de liens sponsorisés Google Adwords. De nombreuses mises à jour sont apparues ou vont apparaître prochainement. Vu du Web vous dit tout ce qu’il faut savoir.
Une identification des annonces Adwords plus discrète
On commence par la mise à jour principale de cette année 2017 : les annonces payantes sur le célèbre moteur de recherche ont subi un léger lifting et s’intègrent mieux dans les SERP.
Le but étant d’améliorer le taux de clic en atténuant la différentiation entre les résultats issus du référencement naturel et du référencement payant.
Pour rappel nos chères annonces sponsorisées ont vu leur apparence changer une bonne dizaine de fois depuis 2007.
Et donc voici la toute nouvelle version d’affichage des liens sponsorisés :
Source : SearchEngineLand
Les extensions de prix désormais disponibles sur tous les appareils
En 2016, nous découvrions les extensions de prix qui permettent d’intégrer un prix avec en un en-tête et une courte description dans vos annonces.
Une extension que je recommande FORTEMENT à tous les sites e-commerce.
Et bien désormais ces extensions sont affichées sur tous les appareils, un bon moyen d’augmenter l’interaction des internautes avec vos annonces et d’augmenter vos conversions.
Certaines marques ont vu leur CTR augmenter de 120% grâce à ces extensions, alors n’hésitez plus !
La disparition des Clics Convertis
Ce mois ci nous verrons disparaitre définitivement les clics convertis de nos rapports Adwords.
Pour rappel, les clics convertis affichaient le nombre de clics ayant générés une ou plusieurs conversions depuis une annonce.
Déjà en Septembre 2016, Google avait annoncé la fin des clics convertis :
En septembre 2016, tous les comptes utilisant la valeur de l’enchère de conversion « Clics convertis » ont été configurés de sorte qu’ils utilisent désormais « Conversions » à la place. Avec les « Conversions », vous disposez de plus d’options et de détails qu’avec les « Clics convertis ». Le paramètre relatif à la valeur de l’enchère de conversion a également été retiré de AdWords. La statistique « Clics convertis » sera par la suite supprimée des rapports. tweet
Le jour fatidique est arrivé.
Pour être franc c’était une statistique assez peu utilisée car on ne pouvait pas y associer une valeur ni la segmenter. L’évolution du tracking Adwords et la volonté d’améliorer la clarté des performances de vos campagnes sont à la source de la disparition des clics convertis.
Nous aurons tous une pensée pour leurs loyaux services.
5 Extensions Adwords en 1 sur mobile
Et oui encore une évolution des extensions d’annonce !
Sachez que Google teste en ce moment la possibilité d’intégrer jusqu’à 5 extensions d’annonce différentes rassemblées dans un seul bloc défilant sur mobile.
Et puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours :
Google a annoncé que les extensions concernées sont les suivantes :
- Extensions d’accroche
- Extensions d’avis
- Extensions de prix
- Extensions de liens annexes
- Extensions d’extrait de site
Que de bonnes nouvelles en perspective !
Cependant, il faudra être patient, nous n’en sommes qu’à une phase de test aux Etats-Unis, mais nous vous tiendrons informés lorsque ces changements arriveront en Europe.
En attendant n’hésitez pas à contacter Ain Com si vous souhaitez vous faire accompagner dans votre stratégie de publicité en ligne.
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