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Referenecements 2017-05-20T17:01:58+00:00
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Référencement Naturel

Le référencement naturel  générateur de trafic qualifié

Plusieurs études font le parallèle entre la position d’un site sur un mot clé en référencement naturel et le taux de visiteurs que recevra ce dernier. En effet plus la position du site s’approche du haut de la page, plus les visites de la page référencée se développent. Il y a un rapport de cause à effet entre la position d’un site en référencement naturel dans le moteur de recherche et le nombre de visite qu’il reçoit. Et c’est valable sur des mots clés ou des requêtes à forte volumétrie (beaucoup de recherches) tout comme des mots clés de niche ou de longue traîne (peu de volume). On considère qu’occuper la 1ère position sur un mot clé ou une expression permet de capter 33% du trafic naturel, 17% pour la deuxième position et 11% pour la troisième.

Le référencement naturel générateur  de conversion ou de chiffre d’affaires

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), c’est un travail de fond qui sert les objectifs de l’entreprise à savoir : augmentation du trafic, meilleure transformation, développement des ventes, installation en position de leader sur internet… A chaque entreprise, son site internet. A chaque site web, ses objectifs. La performance en SEO (Search Engine Optimisation) est aussi un des qualificatifs de cette activité de la visibilité. En effet mieux son site est positionné sur les gros mots clés, mieux il est optimisé sur ses contenus, sa rapidité, son ergonomie, ses call to action, etc. plus il a de chance de convertir ses visiteurs en prospects ou en acheteurs. C’est tout l’enjeu du référencement naturel notamment chez les e-commerçants ou les sites qui ont basé leur modèle économique sur la génération de contacts (leads).
Le SEO est pour nous , une nouvelle façon de gérer la prospection commerciale.

Investir dans le référencement naturel de son site, c’est comme investir dans une force de vente dont l’objectif est de générer de nouveaux visiteurs et de nouveaux prospects.

Le référencement naturel c’est  difficile mais pas dangereux

Pour faire du référencement naturel, il ne suffit pas, comme on l’entend encore trop souvent d’installer et de paramétrer le module SEO de son CMS (Content Manager System) préféré : WordPress, Drupal, Prestashop ou Magento pour les plus connus et utilisés. Le module SEO est bien sûr important et utile dans ce cas là mais il ne s’avère pas suffisant pour espérer positionner un site. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour réussir à positionner durablement un site dans un moteur de recherche comme chez Google par exemple. Il se trouve qu’en plus, tout ceci n’est vraiment pas facile, et  nous osons dire que nous ne connaissons pas toutes les composantes du référencement naturel puisque la formule des algorithmes est tenue secrète et surtout se compose de centaines de variables. Et pour couronner le tout, les moteurs de recherche mettent en place des filtres (Google Panda, Penguin, Pigeon,…) pour pénaliser les sites qui abuseraient de techniques un peu « limites » pour gagner des positions.

Le référencement naturel ce n’est  pas gratuit (vs référencement payant)

Alors parce qu’il est facile de faire le parallèle entre le référencement naturel et le référencement payant, le premier des deux n’est pas pour autant gratuit. En effet faire du référencement naturel impose de disposer de connaissances, d’expériences, de techniques et d’une très grande capacité de veille et de réactivité face à diverses situations. Et toutes ces composantes sont regroupées au sein de l’équipe SEO de , des consultants tout terrain aguerris au SEO en France et à l’international.

Le référencement naturel chez Ain Com comment ça marche ?

Deux axes:

1- Mettre en place des actions durables et pérennes qui installent votre site aux meilleures positions en référencement naturel dans les moteurs de recherche. Investir sur le moyen ou long terme pour réduire votre dépendance aux achats d’espace c’est un des objectifs du référencement naturel .

2- Suite à la mise en place d’un audit technique, ergonomique et SEO, le référencement naturel consiste à optimiser les pages de votre site Internet (de la structure technique jusqu’au contenu) et à la mise en place d’actions de net-linking afin de faire gagner de la popularité et de la notoriété au site web des entreprises clientes de .

L’ensemble des actions mises en place en référencement naturel va permettre de positionner le site sur la (ou les) bonnes requêtes tapées par les internautes.

La stratégie web et le référencement naturel d’un site doivent servir les intérêts de ce dernier. , chez Ain Com nous commençons toujours par un audit afin de repérer les forces et les faiblesses de vos pages, de votre site mais aussi de vos concurrents. Par la suite, nous les optimisons en fonction des requêtes sur lesquelles vous voulez les positionner. Cette mission est le fil rouge, puisque tout au long de la mission nous agissons sur les contenus du site.

A chaque site (en fonction de son historique, de sa situation, de ses performances) correspond une stratégie de net-linking. Cette stratégie de net-linking vise à gagner des votes de confiance (lien ou back-link) vers le site client. Le net-linking contribue encore grandement à l’amélioration des résultats dans les moteurs de recherche.

Comment ça marche chez Google Search?

Google Ad-words est la solution de publicité Google pour les annonceurs. Le « Search », représente son réseau de recherche. Il comprend à la fois les résultats de recherche effectués depuis Google mais aussi ceux effectués sur les sites partenaires utilisant la barre de recherche fourni par Google.

Lorsqu’un internaute recherche sur Google, il tape une combinaison de mots-clés et voit apparaître une page de résultats comprenant des résultats naturels, et des annonces Adwords. Lorsqu’il clique sur une annonce, l’annonceur est facturé : c’est une facturation au coût par clic, CPC.

Comment votre publicité apparaît sur les pages de résultats ?

Si vous voulez que votre publicité apparaisse sur Google, il vous faut acheter des mots-clés et expressions correspondant à cette dernière. Vous définissez tout d’abord une liste de mots-clés correspondant à votre produit / service, puis vous choisissez une enchère maximale, c’est à dire le coût maximum que vous êtes prêts à payer pour un clic sur votre annonce : c’est le coût par clic maximum, CPC Max.

La position de votre annonce va donc dépendre de votre CPC max. confronté à celui de vos concurrents. Cependant, la position de votre annonce dépend également du Quality Score de votre mot-clé. Il est calculé par Google en fonction de la pertinence entre les mots-clés, l’annonce, et la page de destination. Cette note, comprise entre 1 et 10, va influer sur le positionnement de votre annonce : à enchère égale avec vos concurrents, celui qui aura un meilleur quality score sera positionné en première position.

La structure d’une campagne Adwords

Depuis votre compte Google Adwords, vous devez dans un premier temps créer une ou plusieurs campagnes :

• Une campagne correspond à un budget quotidien, un ciblage géographique (et des extensions d’annonces).
• Dans votre campagne, vous avez généralement plusieurs Groupe d’annonces
• A l’intérieur de ces groupes d’annonces, vous allez définir des annonces (1 page de destination par groupe d’annonces), extensions d’annonces, ainsi que les mots-clés associés.

Une campagne représente généralement une catégorie de produit (ex : chaussure), et le groupe d’annonce les sous-catégories de produits (ex : chaussure en cuir, chaussure haute, etc.). Cela vous permet d’associer les mots-clés pertinents derrière chaque groupe d’annonces et pages de destinations.

Une bonne structure de votre compte Adwords vous permettra d’être plus efficace lors de vos optimisations.

Choisir ses mots-clés et leur ciblage

Google Adwords vous permet de définir 4 méthodes de ciblage pour vos mots-clés :

• Large : vos annonces apparaitront sur le mot-clé ainsi que sur ses synonymes, variantes d’accords et d’orthographe.
Ex : si vous achetez le mot-clé chaussures, vous pourrez apparaître sur chaussure, mocassins, etc.

• Large modifié : les variantes orthographiques seront prises en compte, mais pas les synonymes, ce ciblage est représenté par un + devant le mot-clé :
Ex : +chaussures +cuir, votre annonce diffusera sur les mots-clés chaussure cuir, chaussures en cuir, chaussures neuves en cuir.

• Expression : les variantes orthographiques sont prises en compte, et l’ordre des mots-clés saisis également, ce ciblage est représenté par des guillemets avant et après les mots-clés.
Ex : « chaussures cuir », votre publicité apparaitra sur les mots-clés chaussure cuir, chaussures cuir neuves, achat chaussures cuir.

• Mot-clé exact : vos annonces seront diffusées uniquement si le mot-clé ou expression a été recherché sans aucun autre mot-clé avant, après ou au milieu de vos mots-clés, elles seront tout de même diffusées sur les variantes orthographiques. Les mots-clés en expression exacte sont représentés par des crochets au début et à la fin.

Ex : [chaussures cuir], votre annonce apparaitra sur chaussures cuir, chaussures cuirs, et autres variantes (ou fautes) d’orthographe.

Plus vos mots-clés seront ciblés, moins les enchères au CPC seront élevées mais le volume de recherches sera plus faible. On parle ici du principe de la longue traîne, comme l’explique le schéma ci-dessous.

 

Rédigez des annonces efficaces

Vos annonces doivent être attractives pour inciter les internautes à cliquer dessus. Mettez en avants vos avantages concurrentiels, parlez de vos réductions et bons plans, de vos délais de livraison ou tout autre élément différenciant pour convaincre l’internaute en 3 lignes. Votre annonce est composée des éléments suivants :

• Titre : 25 caractères maximum
• URL à afficher : 35 caractères maximum (URL raccourcie)
• Description : 2 lignes de 35 caractères maximum
• URL réelle de destination : URL réelle de votre landing page

Créez plusieurs annonces par groupe d’annonces afin de tester plusieurs titres et descriptions pour garder celle qui a les meilleures performances. Vous pouvez également rajouter des extensions d’annonces pour inciter davantage l’internaute à cliquer, vous avez pour cela plusieurs types d’extensions : appel, lien vers l’application, lieu, avis, liens annexes, réseau social, etc.

Google Adwords vous permet d’obtenir des résultats à court terme pour compléter l’optimisation SEO de votre site qui donnera des résultats à moyen terme. Le référencement naturel et payant sont donc deux leviers d’acquisition de trafic complémentaires

WebMarketing

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Pour être efficace, un site internet doit être bien référencé. Pour cela, nous utilisons les techniques de référencement naturel, éventuellement complétées par des actions de référencement payant telles que Google Adwords.

Ces actions peuvent être appuyées par des campagnes d’e-mailings et la création d’espaces dédiés sur les réseaux sociaux.

Nous générons ensuite des suivis de positionnement permettant d’observer les résultats obtenus par les différentes actions mises en place.

Quelques définitions:

Lire notre article sur: Création de site internet et SEO: 10 phases indispensables

Comment ça marche?

1.Audit SEO de votre site

Si vous disposez déjà d’un site internet, cette étape de l’audit SEO est indispensable afin de disposer d’un état des lieux complet et de pouvoir adapter votre site et son environnement à vos objectifs de référencement naturel. Inutile de chercher à positionner votre site au travers d’un travail de la popularité (liens entrants…) si, à la base, votre site web n’est pas pertinent (en terme technique et en terme de contenus) pour Google!

Commencez par un audit SEO puis par l’optimisation de votre site internet: cette première étape vous permettra déjà de « tirer » votre site vers le haut et de connaître son vrai potentiel SEO.

2.Référencement géolocalisé

Au travers des contenus et de l’optimisation technique pour le référencement de votre site internet (sites vitrines, e-Commerce, entreprise,…), l’agence web Ain Com peut vous assurer une visibilité immédiate et très bon marché sur des expressions géolocalisées souvent moyennement concurrentielles (en référencement naturel).
Cette prestation intégrée dans la phase d’acquisition de votre site internet peut-être complétée par une prestation spécifique visant des localités plus « concurrentielles » comme Bourg en Bresse, Paris ou encore Lyon

3.Pages et /ou boutiques Facebook, Viadéo, Linkedin, Twitter

L’utilité des réseaux sociaux n’est plus à démontrer tant pour la maîtrise de votre e-réputation, pour votre visibilité, pour le référencement de votre site internet, pour l’aspect viral des réseaux sociaux, pour leur capacité à générer des liens naturels (Netlinking)
Nous vous proposons : la création de pages Facebook, l’intégration de Facebook Connect, comptes Viadéo, Linkedin… Mise en oeuvre de boutiques Facebook et interfaçages avec les sites E-commerce via la plateforme (WordPress, Prestashop, Magento…). Nous intégrons les réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie globale et travaillons leurs axes de communication.

4.Liens sponsorisés

Gestion de campagne Ad-words, analyse des performances (conversions) liées à chaque expression. Travail de l’optimisation des pages d’atterrissage, travail du Qualité Score. Google Ad-words vous permet d’obtenir des résultats à court terme pour compléter l’optimisation SEO de votre site qui donnera des résultats à moyen terme. Le référencement naturel et payant sont donc deux leviers d’acquisition de trafic complémentaires

5.Comparateurs, place de marchés

Les produits de votre site internet e-commerce, site marchand, pourront apparaître dans les comparateurs et places de marchés de votre choix. Notre agence web maîtrise les interfaçages utiles pour Lengow, Shopping Flux, Iziflux, BeezU, Ebay, Amazon, Pixmania, Priceminister, Rueducommerce, Brandalley, Cdiscount, Fnac, 2xmoinscher et + encore

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